Avocat accident du travail à Toulouse

Un rôle de conseil

Les procédures relatives aux accidents du travail sont très complexes. Maître Christophe Martin Chevallier, avocat en droit social à Toulouse, maîtrise parfaitement ces dossiers et saura donc conduire votre affaire à son juste dénouement.

Il pourra vous guider dans les démarches à accomplir, comme la déclaration de l' accident du travail à votre employeur et la transmission du certificat médical établi par le médecin. Votre avocat peut aussi vous assister dans la procédure qui conduira à l'éventuelle reconnaissance, par la Caisse primaire d'assurance maladie, du caractère professionnel de l'accident.

De la conciliation au litige : le rôle central de l'avocat

Dans une première phase, Maître Martin Chevallier essaiera de trouver un terrain d'entente entre les deux parties. De même, et dans le cas où le caractère professionnel de l'accident ne serait pas reconnu, il vous aidera à trouver un compromis en vous assistant devant la commission de recours amiable de la caisse d'assurance maladie.

Par ailleurs, votre avocat à Toulouse peut aussi défendre vos intérêts si vous estimez que votre accident est dû à une faute inexcusable de votre employeur. Maître Christophe Martin Chevallier peut, dans ce cas, vous représenter devant le Tribunal des affaires de la Sécurité Sociale, afin d'obtenir une majoration de votre rente forfaitaire et des indemnités prévues.

Me contacter

Consultez également :