Avocat droit administratif à Toulouse

Le cabinet de Maître Christophe Martin Chevallier vous accueille à Toulouse en vue de résoudre tout litige relatif au droit administratif.

Le droit administratif : c'est quoi ?

Branche du droit public, le droit administratif est le droit qui s’occupe de régler les litiges entre l’administration au sens large du terme (Etat, collectivités territoriales, établissements publics etc.) et les particuliers ou professionnels.

Le droit administratif peut concerner un contentieux large : litige avec son employeur pour un fonctionnaire, litige avec la mairie en vue d’obtenir un permis de construire, mais aussi problème portant sur le recouvrement d’une taxe publique.

Pour un professionnel, vous pouvez avoir à régler un différend relatif à une convention d’occupation du domaine public ou à un marché public passé avec l’administration.

Ainsi, le champ d’application de cette branche du droit public est beaucoup plus large que ce que la plupart des justiciables ne l’imaginent.

Un véritable savoir-faire dans le domaine

Maître Christophe Martin Chevallier maîtrise les subtilités de la procédure administrative contentieuse devant les juridictions administratives. Ces juridictions sont le Tribunal administratif, la Cour administrative d’appel et le Conseil d’Etat. Elles appliquent une procédure assez spécifique, différente de celle applicable devant les juridictions de l'ordre judiciaire, qui nécessite une expertise particulière. Votre avocat en droit administratif à Toulouse, grâce à son expérience, saura comment bâtir une stratégie pour défendre au mieux vos intérêts en cas de contentieux.

Me contacter

Consultez également :