Avocat en droit de la filiation à Toulouse

À Toulouse, Maître Christophe Martin Chevallier s’occupe des contentieux relatifs au droit de la famille, et plus particulièrement au droit de la filiation.

Diverses actions

En droit, la filiation peut être naturelle ou adoptive. Les litiges les plus fréquents concernent les actions en reconnaissance et les actions en contestation de filiation.

En clair, en tant que parent, vous pouvez avoir besoin d’un avocat expert dans ce domaine par exemple, si vous souhaitez contester votre paternité ou si vous souhaitez reconnaître un enfant.

En tant qu’enfant, vous pouvez également avoir besoin des services d’un conseil juridique si vous voulez faire reconnaître votre droit à des subsides de la part d’un parent ou si vous souhaitez établir la possession d’état, la maternité ou la paternité d’un parent.

Adoption

En ce qui concerne l'adoption, un conseil avisé vous sera utile si vous envisagez d’adopter un enfant étranger ou l’enfant de votre conjoint. Votre avocat en droit de la famille à Toulouse pourra vous informer sur les différentes options possibles et la procédure complexe à suivre. Il saura régler tous les points de difficulté pouvant être soulevés et vous permettre de préparer au mieux ce beau projet.

Aussi, n’hésitez pas à faire appel à Maître Christophe Martin Chevallier, avocat à Toulouse. Il saura vous conseiller en droit de la famille et, en cas de contentieux, défendre au mieux vos intérêts.

Me contacter

Consultez également :