Avocat garde des enfants à Toulouse

Suite à une séparation ou un divorce, les parents doivent organiser les modalités de gardes des enfants issus du couple.

La garde des enfants

Deux modes de gardes sont possibles.

  • Si la garde est alternée, les enfants vivent chez chacun de leurs parents alternativement. Le temps de garde est identique pour les deux parents. Le plus souvent, ce type de garde se décompose en une semaine chez chacun des parents.
  • Au contraire, si la garde est exclusive, cela suppose que les enfants passent au moins 60% du temps chez l'un des parents. Ces modalités d'exercice sont diverses : un week-end sur deux, la moitié des vacances scolaires, etc.

Afin de fixer le cadre de cette résidence et régler les éventuels désaccords, le juge aux affaires familiales est compétent. Il statue sur la résidence des enfants en prenant en compte leur intérêt ainsi que la situation des parents.

Votre avocat en droit de la famille à Toulouse

Maître Christophe MARTIN CHEVALLIER vous apporte son expérience en droit de la famille afin de vous fournir des conseils individualisés sur les conséquences d'une séparation sur la résidence des enfants.

Qu'il s'agisse de fixer la garde de vos enfants ou de la modifier suite à un changement de situation d'un parent ou au désir de l'enfant, votre avocat à Toulouse vous accompagne tout au long de la procédure.

Me contacter

Consultez également :