Avocat Liquidation du régime matrimonial à Toulouse

En quoi consiste la liquidation du régime matrimonial ?

Lorsque le juge des affaires familiales prononce le divorce, il demande en même temps la liquidation du régime matrimonial. Il s’agit d’évaluer les biens et les dettes de chacun des conjoints, et ceux de la communauté, puis de les répartir entre les deux époux.

Maître Christophe MARTIN CHEVALLIER, avocat en droit de la famille à Toulouse, connaît parfaitement la procédure. Il se propose de vous accompagner dans votre démarche afin que la répartition de vos dettes et de vos biens soient le plus juste possible.

La présence d’un avocat est obligatoire si vous possédez un bien immobilier

Le juge du divorce limite son contrôle à deux questions : l’un ou l’autre des conjoints ou les enfants sont-ils lésés dans la décision prise ? En revanche, pour éviter toute mauvaise surprise de répartition, il vous faut impérativement remettre à votre avocat tous les documents nécessaires (acte de propriété, donations, successions…) afin que celui-ci puissent établir un bilan exact des biens et des dettes à partager et s’il y a lieu la valeur du bien immobilier.

Maitre Christophe MARTIN CHEVALLIER situé à Toulouse est tout à fait compétent dans le processus de la liquidation du régime matrimonial. Vous pouvez joindre le cabinet au 06.03.00.82.61, par le formulaire disponible sur notre site ou par mail à contact@avocat-christophemartinchevallier.com.

Me contacter

Consultez également :