Avocat Litiges de la fonction publique à Toulouse

Maître Christophe Martin Chevallier est un avocat inscrit au Barreau de Toulouse, où se situe notre cabinet. Nous sommes compétents en matière de litiges de la fonction publique. Ainsi, quel que soit votre statut, nous vous représentons lorsque vous entrez en conflit avec votre employeur : l'Administration.

La fonction publique

Rappelons que la fonction publique française se définit comme le corps regroupant les personnes physiques qui travaillent pour le compte de l'Administration en tant que contractuels ou fonctionnaires. Ces professionnels concourent à la mise en oeuvre de missions de service public. Il existe plusieurs déclinaisons de la fonction publique : d'Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics à caractère administratif et hospitaliers.

Résoudre vos problématiques

Si vous êtes membre de la fonction publique et que vous avez un différend à régler avec votre employeur, nous vous conseillons de faire appel à nos services. En effet, nous sommes rompus aux procédures en droit de la fonction publique. Sachant que cette sous-catégorie du droit administratif regroupe un ensemble de règles complexes qui varient selon le statut du travailleur, il n'y a pas de régime juridique unique en matière de fonction publique.

De plus, le Code du travail ne s'y applique pas. Il vous faut donc faire appel à des professionnels experts dans ce domaine pour vous représenter et vous conseiller de manière cohérente et efficace.

En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter votre avocat en droit administratif à Toulouse !

Me contacter

Consultez également :