Avocat rupture conventionnelle Toulouse

Qu'est-ce que la rupture conventionnelle?

Il s'agit d'une procédure souple de rupture du contrat de travail. Elle permet en effet à l'employeur comme au salarié de mettre fin au contrat d'un commun accord. Cette solution négociée doit cependant obéir à certains critères. En premier lieu, elle ne peut s'appliquer qu'aux titulaires d'un CDI. Par ailleurs, la rupture conventionnelle s'accompagne du règlement d'une indemnité spécifique. En outre, la convention de rupture établie entre les deux parties doit faire l'objet d'une homologation par les services de la Direction Départementale du Travail.

Le rôle de votre avocat en droit du travail

Vous assister en toutes circonstances

Tout au long de cette procédure, Maître Christophe Martin Chevallier, avocat en rupture conventionnelle à Toulouse, vous assistera de ses conseils. Il pourra vous faire bénéficier de son expertise juridique au cours des entretiens organisés avec votre employeur. Sa maîtrise du droit du travail et sa longue pratique de ce type de dossiers lui permettront de négocier la rupture au mieux de vos intérêts.

Négocier efficacement

Son assistance sera également précieuse dans la phase de rédaction de la convention de rupture. Maître Christophe Martin Chevallier vous aidera à négocier le montant de votre indemnité de rupture, qui doit être au moins égal à celui de l'indemnité légale de licenciement. Durant le délai de rétractation de 15 jours, votre avocat, fin connaisseur des arcanes d'une procédure complexe, saura vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Me contacter

Consultez également :